Famille

L’UFM a toujours défendu et continuera de défendre les intérêts de la famille et des enfants. L’actuel Conseil d’Administration travaille sur le harcèlement et les violences des enfants et des adolescents.

1958

Enfants

L'UFM demande l’octroi aux enfants nés de mère monégasque mariée à un étranger, d'une bourse équivalente à celle réservée jusqu’ici aux enfants nés de père monégasque.

1959

Famille

L'UFM demande une aide pour les mères souffrantes (nos auxiliaires de vie et aides au foyer actuelles).

1972

Enfants

L'UFM demande la création d'une Allocation Orphelin.

1981

Famille

L'UFM demande l'extension du bénéfice des prestations familiales et médicales à la femme divorcée ou séparée de corps, non remariée et sans activité professionnelle.

1997

Enfants

L'UFM demande au Conseil National une réflexion sur les allocations familiales, les primes de scolarité et primes de vacances qui défavorisent les femmes dont l'époux travaille en France.

1958

Enfants

L'UFM demande l’égalité de droits - en ce qui concerne les concours publics et les emplois publics et privés - entre les enfants mineurs nés de mère monégasque mariée à un étranger et les enfants nés de père monégasque.

1966

Enfants

L'UFM demande l'attribution de bourses aux jeunes étudiants monégasques et le versement d'une somme forfaitaire aux étudiants qui ne seront monégasques qu'à l'âge de 21 ans.

1972

Enfants

L'UFM demande la création d'une allocation familiale enfant unique pour les chefs de foyer travaillant en France et domiciliés à Monaco.

1981

Enfants

L'UFM demande que les allocations familiales soient versées à la personne qui garde effectivement les enfants et non au père.

2000

Enfants

L'UFM demande l'octroi d'une allocation à la mère monégasque, chef de foyer, dont l'enfant est de nationalité étrangère.

1958

Enfants

L'UFM demande la gratuité des études au Lycée Albert 1er pour les enfants nés de mères monégasques mariées à des étrangers.

1966

Enfants

L'UFM demande la création d'un poste de diététicienne pour les cantines scolaires afin de proposer des menus équilibrés aux enfants.

1972

Enfants

L'UFM demande que les enfants issus d'un auteur direct d'ascendance monégasque qui n'ont pu accéder à cette nationalité en vertu de la législation actuelle mais qui n'en restent pas moins plus proches de nous par le "jus ventris" aient le même rang de priorité que cette Loi accorde aux époux de femmes monégasques, de nationalité étrangère.

1981

Enfants

L'UFM demande que le recouvrement des pensions alimentaires impayées puissent être effectuées par un huissier afin de bloquer le salaire du conjoint récalcitrant.

2000

Famille

L'UFM demande l'affiliation des commerçantes monégasques veuves, célibataires ou divorcées, à un organisme social servant une allocation familiale.